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Activer / Désactiver rapidement du code ActionScript via les balises Commentaires

Commentaires fermés sur Activer / Désactiver rapidement du code ActionScript via les balises Commentaires

Écrit le 10 novembre par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) ActionScript 3

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Le Kit du Développeur Flash

Pendant la phase de développement et surtout d’écriture de code, il arrive souvent que nous effectuons divers tests de fonctionnalités.

Et pour cela, nous avons besoin de pouvoir désactiver / activer rapidement des lignes de codes.

Une solution est d’utiliser les possibilités offertes par les caractères de commentaires ActionScript.

Ci dessous, du code ActionScript désactivé, voyons comment l’activer rapidement.

/*
this.graphics.beginFill(0x808080, 0.5);
this.graphics.drawRect(100, 50, 100, 100);
this.graphics.endFill();
//*/

Il suffit de commenter la première ligne en ajoutant le caractère / pour activer le code ActionScript.

//*
this.graphics.beginFill(0x808080, 0.5);
this.graphics.drawRect(100, 50, 100, 100);
this.graphics.endFill();
//*/

Ensuite, vous souhaitez ajouter un autre block de code et l’activer / le désactiver rapidement.

Ci dessous, le 2ème block de code est désactivé en supprimant le caractère / (la ligne précédent Block2).

//*
// Block 1
this.graphics.beginFill(0x808080, 0.5);
this.graphics.drawRect(100, 50, 100, 100);
this.graphics.endFill();
/*/
// Block 2
var oTxt:TextField = new TextField();
oTxt.x = 30;
oTxt.y = 33;
oTxt.width = 200;
oTxt.height = 40;
oTxt.border = true;
oTxt.text = "Un bloc de texte";
this.addChild(oTxt);
//*/

Puis pour inverser l’activation des blocks de code, il suffit de supprimer le caractère / sur la 1ère ligne.

Ainsi le 1er block de code est désactivé, le 2ème block de code est activé.

/*
// Block 1
this.graphics.beginFill(0x808080, 0.5);
this.graphics.drawRect(100, 50, 100, 100);
this.graphics.endFill();
/*/
// Block 2
var oTxt:TextField = new TextField();
oTxt.x = 30;
oTxt.y = 33;
oTxt.width = 200;
oTxt.height = 40;
oTxt.border = true;
oTxt.text = "Un bloc de texte";
this.addChild(oTxt);
//*/

Ce sont des astuces de commentaires très pratiques pendant le développement et les tests de codes ActionScript.

Il est possible très simplement et rapidement de tester plusieurs blocks de code ActionScript et d’en désactiver d’autres.

Utilisez-vous d’autres astuces pour vos tests de code AS3 ?

Postez vos exemples dans les commentaires ci-dessous.



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