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en chapitres très clairs de 20 à 30 min. <h2>Des exemples SWF </h2><br/>
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Afterburner : jeux Flash avec Adobe AIR pour Android

1 question

Écrit le 1 mai par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) Android

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Le Kit du Développeur Flash

Au cours de plusieurs tutoriels sur la création de jeux flash (Afterburner partie 1 et partie 2) avec le Framework Pixlib, vous avez appris à mettre en oeuvre les fonctionnalités de Starling Framework.

Le thème de ce Cours ActionScript 3 aborde la conversion de ce jeu flash pour la plateforme Android 😉

Et donc, la possibilité de diffuser votre jeux flash très facilement sur Google Play.

Voici ce que vous allez apprendre dans ce tutoriel flash :

  • La technique pour créer un projet Android avec FDT.
  • Comment utiliser le code source ActionScript 3 du jeux flash Afterburner.
  • Comment compiler rapidement votre nouveau fichier swf.
  • Toute la configuration étape par étape pour créer votre fichier de jeu .APK
  • Comment mettre en ligne votre nouveau Jeu Adobe AIR sur Google Play.
  • Une solution très simple pour utiliser les ressources du jeux flash (images png, fichiers xml, sons MP3, …) sans faire appel à la connexion 3G du smartphone.

 

Cette formation vous permet de créer un jeu Adobe AIR pour Android à partir d’un jeu flash en ActionScript 3 !

Jeu Adobe AIR avec Pixlib et Starling Framework

Version démonstration

Ci-dessous un lien vers le jeu flash créé : Afterburner.

Le jeu Afterburner Adobe AIR pour Android tourne à 45fps et utilise moins de 7Mo de mémoire sur mon smartphone Motorola Milestone 2 !

Essayez de battre le record !

Télécharger le code source du cours AS3

Et voici le code source de l’application créée avec Pixlib et Starling Framework.

Télécharger “Afterburner For Android” Afterburner_AS3_Facile-android.zip – Téléchargé 812 fois – 7 MB

Installer le jeu Afterburner depuis Google Play

Note : les graphismes et l’idée proviennent de Waste Invaders. J’ai entièrement recréé le moteur du jeu (le code AS3).

Le fichier zip contient également le code source complet du Framework Pixlib avec les différentes extensions utilisées (PixQuick, PixService, PixLogger…)

L’extension PixLogger est modifiée pour prendre en charge la dernière version de Monster Debugger.

Présentation de Starling Framework par Thibault Imbert.

Télécharger la dernière version de Starling Framework directement depuis le site officiel.

Télécharger le code source de Pixlib 3.0 directement depuis le site officiel.

Avez-vous déjà développé des jeux flash sous Android ? avec la technologie Adobe AIR ?

Dites-moi si vous avez déjà utilisés les nouvelles possibilités offertes avec Adobe AIR et Starling Framework dans les jeux flash sur smartphones.



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