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Démarrer avec ActionScript 3 : la classe Main

Commentaires fermés sur Démarrer avec ActionScript 3 : la classe Main

Écrit le 20 mars par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) ActionScript 3

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Le Kit du Développeur Flash

Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir la classe de base à utiliser dans vos projets flash : la classe Main.

Celle-ci contient plusieurs fonctionnalités prêtes pour être utiliser dans vos classes ActionScript.

Voici le résultat dans un swf :

https://www.actionscript-facile.com/wp-content/uploads/2011/03/main-base.swf

Téléchargez le code source complet de l’exemple :

Télécharger “Classe Main de base” ex-main-base.zip – Téléchargé 185 fois – 24 KB

Téléchargez De MonsterDebugger pour le debug de vos applications flash : le fameux trace amélioré !

Et vous, quelle classe Main utilisez-vous pour démarrer vos swf ?

Postez votre code AS3 dans les commentaires, je suis curieux de voir votre code.

package
{
	import nl.demonsters.debugger.MonsterDebugger;
	import flash.text.TextFormat;
	import flash.text.TextField;
	import flash.events.Event;
	import flash.display.Sprite;
 
	public class Main extends Sprite
	{
		private var debugger:MonsterDebugger;
 
		public function Main()
		{
			// attend la fin de l'initialisation de la scène
			this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onReady, false, 0, true);
		}
 
		/**
		 * Démarrage de votre application.
		 *
		 */
		protected function onReady(event : Event) : void
		{
			this.removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onReady);
 
			// Init De MonsterDebugger
			debugger = new MonsterDebugger(this);
 
			// message de debug
			MonsterDebugger.trace(this, "Start Application");
 
			// le code de notre application
			var oText:TextField = new TextField();
			oText.width = stage.stageWidth;
			oText.autoSize = 'center';
			oText.text = "Bienvenue sur ActionScript-Facile";
			oText.y = 150;
 
			var tFormat:TextFormat = new TextFormat();
			tFormat.font = "Arial";
			tFormat.size = 20;
			tFormat.color = Math.random() * 0X00FFFFFF;
			oText.setTextFormat(tFormat);
			addChild( oText );
 
			MonsterDebugger.trace(this, oText);// affichage dans le debug de notre objet oText
		}
	}
}


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