Modifier la brillance, couleur, saturation et le contraste d’un Bitmap avec ColorMatrix

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Écrit le 15 mars par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) ActionScript 3

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Très souvent, dans des applications flash, des effets de couleurs, contraste, brillance et saturation sont utilisés sur les images.

Avec l’utilisation d’une librairie de Tween, il est possible d’obtenir des résultats très sympa.

Ce tutoriel ActionScript reprend une classe de Grant Skinner, très pratique pour ajouter plusieurs effets sur un bitmap, il s’agit de la classe ColorMatrix.

La classe ColorMatrix

La classe ColorMatrix exploite des fonctionnalités apparues il y a bien longtemps avec Flash 8 (l’époque de l’AS2).

Cette classe permet de modifier :

  • la saturation.
  • la couleur.
  • la brillance.
  • le contraste ou la teinte.

Ainsi, la classe ColorMatrix permet de modifier le rendu colorimétrique d’une image dans une application flash.

Exemple d’utilisation de ColorMatrix

Par exemple la classe ColorMatrix :

Télécharger l’exemple ColorMatrix

Vous trouverez l’exemple avec le code source commenté ci-dessous.

Télécharger “ColorMatrix Filters”

src-colormatrix.zip – Téléchargé 565 fois – 147,91 Ko

Source originale sur le blog de Grant Skinner.

[codesyntax lang= »actionscript3″ title= »com.gskinner.geom.ColorMatrix » bookmarkname= »com.gskinner.geom.ColorMatrix »]

[/codesyntax]

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