Appliquer le modèle évènementiel d’ActionScript 3 dans vos applications en 3 étapes

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Écrit le 8 février par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) ActionScript 3

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La série des cours ActionScript Facile continue suite à vos nombreuses questions !

L’ActionScript 3 est un langage de POO : Programmation Orientée Objet. De plus, il intègre un système évènementiel avancé permettant de déclencher différentes actions.

Ce nouveau tutoriel ActionScript vous apprend à tirer parti du Modèle de Conception Observateur. Et surtout à l’implémenter, dès maintenant dans vos applications flash.

Voici ce que vous allez mettre en pratique suite à cette formation Flash :

  • Comment fonctionne le système évènementiel d’ActionScript 3.
  • Comment un exemple de la vie de tous les jours illustre la mise en oeuvre du Modèle de Conception Observateur.
  • L’astuce pour utiliser les images de la bibliothèque d’Adobe Flash directement à partir du code ActionScript (via BitmapData).
  • La technique pour utiliser la notion d’évènement dans une application Adobe Flash.
  • Un exemple pratique sur l‘implémentation des évènements dans vos applications flash.

Avec ce tutoriel flash, vous utilisez la puissance des évènements pour lancer des actions dans vos applications flash.

Le Modèle de Conception Observateur

Version démonstration

Voici la version de l’application « Contrôle Animation ».

Télécharger le code source Observateur

Vous trouvez ci-dessous le code source complet pour utiliser les évènements dans vos applications flash.

Ce code source est accompagné du fichier fla avec l’ensemble des composants du Framework AS3 Facile.

Télécharger “Modèle de Conception Events”

pattern-events.zip – Téléchargé 608 fois – 501,50 Ko

Comment implémentez vous le modèle de conception Observateur dans vos applications ?

Est ce que vous utilisez un Framework (AS3 Signals, Vegas, Pixlib, PureMVC), votre propre Framework ?

Partagez votre code, vos retours d’expériences dans les commentaires ci-dessous.