Comment créer un jeu – Ticket à Gratter – en Actionscript 3 ?

24 questions

Écrit le 23 juin par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) Jeux Flash

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Ca y est, vous connaissez les bases essentielles en Actionscript 3. Vous arrivez à créer vos premières applications flash.

Mais vous peinez pour concevoir des jeux flash. Vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes un peu perdu.

J’étais comme vous, Actionscript 3 possède une multitude de fonctions et de possibilités !

Pour créer des jeux flash, 80% des développeurs débutant se lancent tête baissée, en copiant des codes AS3, à droite, à gauche. Et cela ne fonctionne pas !

Les jeux flash ont des bugguent incompréhensibles et difficilement identifiables pour les corriger.

En appliquant la méthode AS3 Formation, je vous propose, pendant plusieurs cours, de vous montrer en vidéo, la conception de jeu flash de A à Z 😉

C’est parti, pour la programmation d’un jeu très simple…

Ticket à gratter

Un cours vidéo à visionner attentivement.

Version démonstration

Ci-dessous, le résultat dans un swf.

Téléchargez le code source du Ticket à gratter

Vous trouverez l’ensemble du code source commenté pour vous aider dans la création de votre premier jeu flash.

Télécharger “Ticket à gratter”

jeu-flash-ticket-a-gratter.zip – Téléchargé 1578 fois – 254,78 Ko

Vous pouvez aussi télécharger le code source complet et commenté (avec plusieurs exemples pratiques) du Framework AS3 Facile.

Et vous, quel est le premier jeu flash que vous avez programmé ?

Pour ma part, mon premier jeu flash est un ticket à gratter, en AS2 à l’époque !

Comment avez-vous programmé votre ticket à gratter ? Quelles fonctionnalités avez-vous rajouté ?