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Compatibilité Pixlib 3.0 et Monster Debugger 3

1 question

Écrit le 8 août par Matthieu
Publié dans le(s) sujet(s) Pixlib

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AS3 Formation Expert Adobe Flash

Pour la création d’une application avec le Framework Pixlib 3.0, j’ai ajouté une petite modification concernant le debug.

Pour l’instant Pixlib est compatible uniquement avec la version 2 de Monster Debugger.

Du coup, ce n’est pas très pratique pour votre debug dans Flash !

Si comme moi, vous utilisez la version 3 de Monster Debugger, vous apprécierez surement de profiter de ces nouvelles fonctionnalités de debug avancées.

Pour cela, j’ai juste modifié 2 lignes de code dans la classe PXDeMonsterDebuggerLayout.as et le tour est joué 😉

Pixlib 3 envoie ses traces dans la console Monster Debugger 3.01 😉

Ci-dessous le code complet du Framework Pixlib 3.0 avec l’extension PixLogger modifiée.

Les 2 lignes de codes modifiées :

/**
		 * Default De MonsterDebugger client root target.
		 *
		 * @default null Use the PXbApplication.getInstance().root if
		 * defined.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var ROOT : Object = PXApplication.getInstance().root;
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Private implementation
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * @private
		 */
		function PXDeMonsterDebuggerLayout()
		{
			CLIENT["initialize"](ROOT);
			initColorMap();
			if (AUTO_CLEAR) onClear();
		}

La classe PXDeMonsterDebuggerLayout.as complète :

/*
 * Copyright the original author or authors.
 *
 * Licensed under the MOZILLA PUBLIC LICENSE, Version 1.1 (the "License");
 * you may not use this file except in compliance with the License.
 * You may obtain a copy of the License at
 *
 *      http://www.mozilla.org/MPL/MPL-1.1.html
 *
 * Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
 * distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
 * WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
 * See the License for the specific language governing permissions and
 * limitations under the License.
 */
package net.pixlib.log.layout
{
	import net.pixlib.core.PXApplication;
	import com.demonsters.debugger.MonsterDebugger;
	import net.pixlib.log.PXStringifier;
	import net.pixlib.collections.PXHashMap;
	import net.pixlib.log.PXLogEvent;
	import net.pixlib.log.PXLogLevel;
	import net.pixlib.log.PXLogListener;
 
	import flash.events.Event;
 
	/**
	 * The PXDeMonsterDebuggerLayout class provides a convenient way
	 * to output messages through <strong>De MonsterDebugger</strong> AIR application.
	 *
	 * @example Basic example
	 * <listing>
	 *
	 * PXDeMonsterDebuggerLayout.CLIENT = MonsterDebugger;
	 * PXLogManager.getInstance().addLogListener(PXDeMonsterDebuggerLayout.getInstance());
	 * </listing>
	 *
	 * @example Customize De MonsterDebugger client class
	 * <listing>
	 *
	 * PXDeMonsterDebuggerLayout.CLIENT = MyDeMonsterClient;
	 * PXDeMonsterDebuggerLayout.AUTO_CLEAR = false;
	 *
	 * PXLogManager.getInstance().addLogListener(PXDeMonsterDebuggerLayout.getInstance());
	 * </listing>
	 *
	 * @see #CLIENT Customize De MonsterDebugger client class
	 * @see PIXLIB_DOC/net/pixlib/log/PXLogManager.html net.pixlib.log.PXLogManager
	 * @see PIXLIB_DOC/net/pixlib/log/PXLogListener net.pixlib.log.PXLogListener
	 * @see PIXLIB_DOC/net/pixlib/log/PXLogLevel net.pixlib.log.PXLogLevel
	 * @see http://www.demonsterdebugger.com De MonsterDebugger site
	 *
	 * @langversion 3.0
	 * @playerversion Flash 10
	 *
	 * @author Romain Ecarnot
	 */
	final public class PXDeMonsterDebuggerLayout implements PXLogListener
	{
		// --------------------------------------------------------------------
		// Private properties
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * @private
		 */
		private static  var _oI : PXDeMonsterDebuggerLayout ;
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Protected properties
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * @private
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		protected var mColorLevel : PXHashMap;
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Public properties
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * The De MonsterDebugger client class to user.
		 *
		 * @default net.pixlib.log.layout.MonsterDebugger class
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var CLIENT : Class = MonsterDebugger;
 
		/**
		 * Default De MonsterDebugger client root target.
		 *
		 * @default null Use the PXbApplication.getInstance().root if
		 * defined.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var ROOT : Object = PXApplication.getInstance().root;
 
		/**
		 * Indicates if console must be cleared on connection.
		 *
		 * @default true
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var AUTO_CLEAR : Boolean = true;
 
		/**
		 * Method name in DeMonsterDebugger to trace ouput message.
		 *
		 * @default "trace"
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var DEBUG_METHOD : String = "trace";
 
		/**
		 * Method name in DeMonsterDebugger to clear ouput messages.
		 *
		 * @default "clearTraces"
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var CLEAR_METHOD : String = "clearTraces";
 
		/**
		 * The depth of the trace.
		 *
		 * @default 4
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var DEPTH : uint = 4;
 
		/**
		 * Display the public methods of a Class in the output panel.
		 *
		 * @default false
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static var FUNCTIONS : Boolean = false;
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Public API
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * Returns uniqe instance of PXDeMonsterDebuggerLayout class.
		 *
		 * @return Unique instance of PXDeMonsterDebuggerLayout class.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static function getInstance() : PXDeMonsterDebuggerLayout
		{
			if (!_oI) _oI = new PXDeMonsterDebuggerLayout();
			return _oI;
		}
 
		/**
		 * Releases instance.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public static function release() : void
		{
			if ( PXDeMonsterDebuggerLayout._oI is PXDeMonsterDebuggerLayout )
				PXDeMonsterDebuggerLayout._oI = null;
		}
 
		/**
		 * Triggered when a log message has to be sent.(from the PXLogManager)
		 *
		 * @param event	The vent containing information about the message
		 * 					to log.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public function onLog(event : PXLogEvent) : void
		{
			if ( CLIENT.hasOwnProperty(DEBUG_METHOD) )
			{
				CLIENT[ DEBUG_METHOD ](event.logTarget, event.message, mColorLevel.get(event.level), FUNCTIONS, DEPTH);
			}
		}
 
		/**
		 * Clears console.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public function onClear(event : Event = null) : void
		{
			if ( CLIENT.hasOwnProperty(CLEAR_METHOD) )
			{
				CLIENT[ CLEAR_METHOD ]();
			}
		}
 
		/**
		 * Returns string representation of instance.
		 *
		 * @return The string representation of instance.
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		public function toString() : String
		{
			return PXStringifier.process(this);
		}
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Protected methods
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * @private
		 *
		 * @langversion 3.0
		 * @playerversion Flash 10
		 */
		protected function initColorMap() : void
		{
			mColorLevel = new PXHashMap();
			mColorLevel.put(PXLogLevel.ALL, 0x666666);
			mColorLevel.put(PXLogLevel.DEBUG, 0x0086B3);
			mColorLevel.put(PXLogLevel.INFO, 0x00B32D);
			mColorLevel.put(PXLogLevel.WARN, 0xB38600);
			mColorLevel.put(PXLogLevel.ERROR, 0xB32D00);
			mColorLevel.put(PXLogLevel.FATAL, 0xB3002D);
		}
 
		// --------------------------------------------------------------------
		// Private implementation
		// --------------------------------------------------------------------
		/**
		 * @private
		 */
		function PXDeMonsterDebuggerLayout()
		{
			CLIENT["initialize"](ROOT);
			initColorMap();
			if (AUTO_CLEAR) onClear();
		}
	}
}

Téléchargement Pixlib 3.0 avec Extension PixLogger

Pour vous faciliter encore plus la tâche, ci-dessous l’archive zip complète de Pixlib 3.0 avec l’extension PixLogger compatible Monster Debugger 3.01.

Télécharger “Pixlib 3.0 avec extension PixLogger pour De Monster Debugger 3” Pixlib_3.0-extension_PixLogger-De_Monster_Debugger.zip – Téléchargé 73 fois – 674 KB



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